Qualité de l’air : un concept abstrait

Le Synasav a diligenté auprès de l’institut de sondage BVA une étude sur la perception de la qualité de l’air intérieur.

L’étude montre que si les français semblent adopter des démarches utiles du point de vue de la qualité de l’air, via l’aération passive (ouverture des fenêtres), ils restent plutôt incertains des systèmes de ventilation actifs de leur propres logements.

En effet, si 71% déclarent bénéficier d’un système de ventilation, ils sont seulement 45% à savoir comment il fonctionne. Et à peine la moitié procède à l’entretien de ce système, à intervalles irréguliers, parfois sans passer par un professionnel.
Il est nécessaire de rappeler qu’un système de ventilation non entretenu cause plus de torts que de biens. Une solution comme l’evO2, dont l’entretien est très aisé, peut compléter efficacement un système de ventilation.
L’article est à retrouver ici : http://www.batiweb.com/actualites/vie-des-societes/pour-le-grand-public-la-qualite-de-lair-est-encore-une-notion-un-peu-abstraite-14-09-2018-33247.html