Notre histoire

De la pensée à la technologie….


L’air pur n’est pas un luxe mais une nécessité : c’est un enjeu majeur et actuel de santé pour tous. La création de Mercate repose sur un postulat : l’air intérieur est le plus souvent d’une qualité extrêmement médiocre et il est nécessaire d’en prendre soin.

Le créateur de Mercate est un ingénieur des Arts et Métiers qui, voyageant fréquemment, observait être souvent malade à l’issu de ses déplacements. A la suite de multiples investigations, il réalisa que l’ensemble de ces maux et affections étaient en fait causés par l’extrême médiocrité de la qualité de l’air qu’il respirait dans les cabines d’avion.
Prenant pleinement conscience de cette situation alarmante, il décida alors de s’attaquer à la source du problème : la qualité de l’air intérieur dans son ensemble et se promit d’y apporter une solution pour améliorer grandement le capital santé de tous.

Ses connaissances dans l’ingénierie et la mécanique des fluides l’amenèrent à déposer un brevet international se rapportant à un réacteur de purification de l’air associé à une rayonnement ultraviolet germicide. Ainsi était née la technologie dénommée A.O.P.

Il restait désormais à démontrer l’efficacité de la technologie AOP, salutaire et avant-gardiste.