Nos missions

MERCATE est une société de Recherche et Développement créée en 2011, dont l’activité première est le traitement des polluants et plus particulièrement la purification de l’air intérieur.


MERCATE a développé et continue de travailler sur différentes technologies et produits dans ce domaine, pour proposer à la fois les solutions les plus rigoureusement testées et adaptées aux personnes et entreprises qui veulent agir pour un air de meilleure qualité.


Par ailleurs, l’équipe de MERCATE s’intéresse à tout ce qui touche de plus ou moins près à la santé des personnes. L’air est un composant essentiel de la vie, notre but est de proposer à chacun tous les moyens possibles afin de profiter d’un environnement plus sain.

Notre engagement

QUALITE ET SECURITE

Mercate s’engage à répondre efficacement à un problème de santé publique majeur en améliorant la qualité de l’air intérieur avec une élimination allant jusqu’à 99.99% des microorganismes (virus, bactéries, moisissures…) et 100% des COV


Notre technologie est efficace pendant 1 an d’utilisation continue (soit 9000 heures) et garantit une sécurité pour ses utilisateurs avec une fabrication et un entretien de l’appareil ne présentant aucun risque, sans émission de sous-produits dangereux.

TECHNOLOGIE INNOVANTE

MERCATE s’engage à proposer un procédé innovant et unique au monde avec sa technologie FlickLyse® combinant la lampe UVC et le principe de la photocatalyse sur une surface recouverte de cônes.


Le media breveté permet d’augmenter la surface active d’irradiation à proximité de la lampe et sur toute sa longueur, améliorant grandement l’efficacité de dépollution de l’air ambiant et la différenciant des technologies usuelles

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

MERCATE s’engage au respect et à l’amélioration de l’environnement avec une solution pérenne et sécurisée qui ne produit aucun sous-produit nocif lors de son fonctionnement.


La plaque à cône est produite par thermoformage et peinte avec le media photocatalytique selon un procédé écologique de peinture à base aqueuse.


De plus, l’ensemble des éléments de nos purificateurs d’air evO2 sont recyclables dans un objectif de réduction des déchets.

TRANSPARENCE DES RESULTATS

MERCATE s’engage sur la transparence de ses résultats obtenus lors des différentes évaluations de la technologie FlickLyse®.


L’ensemble des résultats d’efficacité ont fait l’objet d’une publication scientifique dans le journal CLEAN Soil, Air, Water , co-signé par le professeur Bruno Lina, membre du conseil scientifique et directeur du centre national de référence des virus infectieux respiratoires à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon.