Présentation

La nécessité est la mère de l’invention

Platon, République, Livre II

MERCATE est une société de Recherche et Développement créée en 2011, dont l’activité première est le traitement des polluants et plus particulièrement la purification de l’air intérieur. MERCATE développe aujourd’hui différentes technologies et produits dans ce domaine en particulier. Par ailleurs, MERCATE s’intéresse à tout ce qui touche de plus ou moins près à la santé des personnes. L’air et l’eau sont deux deux composants essentiels de la vie, l’objectif de MERCATE est de proposer à chacun tous les moyens possibles pour profiter d’un environnement plus sain.

Saviez-vous que votre air intérieur est pollué ?

4 types de polluants intérieurs :

  • Les polluants chimiques
  • Les polluants d’origine microbiologiques, tels que les virus, bactéries et champignons, les allergènes, responsables d’asthmes, …
  • Les particules, d’origine chimique, biologique ou minérale
  • Les gaz radioactifs, tels que le Radon, issu de la désintégration du Radium et qui est responsable de la majorité de l’exposition humaine à la radioactivité.

La pollution de l’air tue 7 millions de personnes par an dans le monde.

OMS, 2 mai 2018

93% des français ont maintenant conscience de l’importance de la qualité de l’air sur leur santé.

Enquête Elabe, Veolia 2019

Comme on l’a vu récemment avec la COVID-19, la pollution peut aussi être d’origine microbiologique et transmise par l’air. Les virus peuvent transiter par l’air et infecter les personnes présentes dans les lieux. Il est donc important de se préoccuper de la purification de l’air aussi du point de vue microbiologique.
L’actualité récente, avec l’épidémie de COVID-19, a mis en lumière l’importance d’une gestion de l’air intérieur du point de vue biologique.
La technologie AOP (Advanced Oxidation Process) et le savoir-faire développée par la société Mercate depuis plus de 10 ans a démontré sa capacité à détruire tout type de virus est tout à fait capable d’éliminer les risques de pathogénicité du virus SARS-COV-2, responsable du COVID-19. En effet, ce virus, de type coronavirus, possédant un ARN et une enveloppe, est similaire au virus de la grippe H3N2 sur lequel notre technologie est efficiente.

L’activité germicide de la technologie AOP est une réponse apportée à ce défi que représente la pandémie en cours.