Covid-19 : Un risque à éviter

Epidémie du Coronavirus ; Covid-19

Les personnes âgées et/ou souffrant de maladies sont les plus susceptibles de développer des symptômes fatidiques

Tout le monde ne parle plus que de ça, la maladie appelée Covid-19 est arrivée en Europe et va concerner à terme une part importante de la population. Ce n’est qu’une question de temps, la stratégie gouvernementale étant d’essayer de ralentir la vitesse de propagation afin que les services sanitaires puissent gérer l’afflux de patients dans la durée.

Le coronavirus SARS-COV-2 provoque des syndromes grippaux affectant les voies respiratoires. Il est donc, par définition en partie transmis par la respiration, même si on peut se demander quels sont ses vecteurs privilégiés (aérosols, poussières, …) et leur durée de résidence dans l’air, en fonction des conditions de température et d’humidité.

Le SARS-COV-2 est un virus de relativement petite taille (environ 150nm), ceci qui rend de nombreux systèmes inefficaces s’il s’agit de le filtrer. Ce n’est pas un problème pour la technologie embarquée par notre solution evO2, puisqu’elle inactive au cœur les virus en tout genre, et de façon globale, en destabilisant leur ADN. Ainsi, le SARS-COV-2 sera traité de la même façon que n’importe quel autre virus à coque ou non, et on peut d’ors et déjà attendre des taux d’abattement à 99,99% et + en utilisant la technologie evO2.

Nous proposons la solution evO2 aux services de santé et de soin qui souhaitent limiter la propagation de tous les virus et bactéries présentes dans l’air, avec une efficacité qui n’est plus à démontrer. N’hésitez pas à nous contacter !