Covid-19 et contamination à distance

Dans un article de novembre 2020, publié dans le Journal Coréen de Science Médicale (Journal of Korean Medical Science), Keun-Sang Kwon et ses collaborateurs montrent la réalité d’une contamination aéroportée du SARS COV2 dans un restaurant.

La présence simultanée de 2 clients, dont l’un était porteur contaminant, pendant seulement 5 minutes, a suffit pour que le client sain soit contaminé alors que les 2 clients étaient distants d’environ 5 à 6m pendant toute la durée de leur repas.

Par ailleurs, des personnes plus proches du sujet contaminant n’ont pas développé la maladie.

Il semblerait que la ventilation du restaurant, mesurée précisément dans le cadre de l’étude, a favorisé la contamination.

Cet article est démonstratif quant à la contamination du virus à la fois sur distances plus ou moins longues et dans un temps très court de l’ordre de 5 minutes.

Ce qui s’est passé dans ce restaurant peut se produire dans une cantine d’école, de collège ou de lycée ainsi que dans les espaces détentes d’entreprises.

S’équiper de EvO2 purificateurs d’air professionnels est une solution pour être dans les meilleurs conditions face aux virus en complément des différentes mesures barrières recommandées.

Sa technologie exclusive Flicklyse , brevetée, a été testée et prouvée pour éliminer les virus à 99,9% et pour une qualité de l’air meilleure puisque l’appareil traitera aussi tous les autres polluants présents.

Notre solution EvO2 est efficace pendant 9000 heures ce qui permet une utilisation pendant une année complète 24/24.

Fabriquer en France, Evo2 assure le bénéfice d’une qualité d’air sans polluants et permet de rassurer chaque individu au sein des espaces utilisés pour diminuer les risques de contamination du SARS COV 2 .