Carte de vigilance des pollens : La saison pollinique des graminées bat sont pleins !

La saison pollinique des arbres s’est à peine terminée au mois de mai que nous voilà déjà en pleins pic de la saison pollinique des graminées qui courts de mars à août.

Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, l’ensemble du territoire français est en risque allergique « Moyen » à « Très élevé ».

Rappelons également qu’entre 25 et 30% de la population générale française souffre aujourd’hui d’allergie, qui s’avère être la 4ème maladie chronique mondiale selon l’OMS.

Ainsi, malgré les nombreux épisodes orageux de ces derniers jours, les enfants et adultes souffrants d’allergies seront encore gênées par des concentrations relativement élevées en graminées, toujours présentes sur le territoire.

Le système innovant de traitement de l’air intérieur mobile evO2 mis au point par Mercate, est efficace pour traiter la pollution de l’air intérieur, aussi bien au niveau de la pollution chimique que microbiologique. L’appareil evO2 est également efficace pour traiter les pollens qui sont importés du dehors lors des ouvertures de fenêtres.

Simple d’utilisation, mobile et sans émission de sous-produits dangereux ou d’odeurs, evO2 peut être utilisé en présence des utilisateurs, et créera une zone d’air pure et propre. Dans cette zone, evO2 va aspirer un grand volume d’air pollué afin de minéraliser 100% des polluants chimiques, d’inactiver jusqu’à 99,995 % des polluants microbiologique et d’éliminer jusqu’à 98% des particules faisant une taille supérieure à 10 µm (les pollens et les acariens possèdent des tailles largement supérieures à 10 µm et seront donc bien éliminés).

L’objectif de evO2 est donc d’éviter ou de diminuer la survenue d’une crise allergique ou d’asthme et de fournir un air sain dénué de tous type de polluants pour petits et grands.

Aux particuliers, Mercate recommande de limiter au maximum les contacts avec les allergènes. Dans le cadre professionnel, pensez à équiper vos établissements d’un purificateur d’air evO2 et participer ainsi à la protection de vos collaborateurs et de vos clients contre les polluants volatils de toutes sortes.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les pics polliniques et nos recommandations notre article « Mieux respirer pendant les pics polliniques ? C’est possible avec EvO2 ! – Mercate »

Source image : https://pollens.fr/