Avancée nationale pour la qualité de l’air intérieur !!

ademe et spf

L’Agence de la Transition écologique (ADEME) et Santé publique France signent une convention afin de mieux évaluer et anticiper les effets des changements climatiques et de l’environnement sur la santé.

Parmi les thèmes importants qui ont été identifiés comme prioritaires pour les 5 années à venir, on distingue la qualité de l’air, le changement climatique, les sites et sols pollués, la prévention et promotion de la santé et ça commence dès le berceau avec le site Agir pour bébé. 

Les 80% du temps passé en intérieur et l’impact de la qualité de l’air trouvent enfin leur juste place dans les thèmes d’importance reconnue pour la santé publique. 

Mercate propose evO2 une solution pérenne, design et efficace contre les microorganismes, notamment les virus respiratoires. Nos appareils équipent déjà des crèches et des lycées pour fournir un environnement intérieur plus sain tout au long de la croissance des futures générations. 

#qai #creches #pollution #santé #mercate 

Lire le communiqué de presse en intégralité : https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2021/l-ademe-et-sante-publique-france-signent-une-premiere-convention-de-collaboration